Le catalogue de nos voyages !

Nous avons l'honneur de vous présenter notre premier catalogue ! Il a été réalisé en partenariat avec un réseau de partenaires sibériens, pour offrir le meilleur et le plus varié des choix de voyages pour l'Altaï. Il y en a pour tous les goûts, toutes les bourses et toutes les sensibilités. Mais dans tous les cas, ces voyages ont été pensés dans le cadre d'une économie solidaire. En partant en vacances avec nous, vous participez au développement d'une région, dans le respect de tous les peuples vivant ici. Pour le reste, vous allez découvrir une région qui, longtemps restée inconnue, est en train de faire connaître au monde une richesse extraordinaire, tant dans la beauté et l'étendue de ses paysages, que dans l'importance que ce territoire a eue dans l'Histoire de l'humanité, une place toute particulière qui a laissé de nombreuses traces que vous découvrirez fascinés. Sortez des chemins battus et allez découvrir l'Altaï avec nous !

Notre itinéraire L'Altaï Multiculturel.

Ce voyage a pour nous un sens particulier, portant la signature du créateur de francaisensiberie.com qui l'a conçu comme la mise en espace des "Carnets de Sibérie", - son livre sur l'Altaï publié en 2014. Cet itinéraire se veut une découverte du potentiel humain, culturel et géographique de la région d'Altaï, passant progressivement du Bas au Haut-Altaï.

Nous avons décidé de nommer ce voyage « L'Altaï multiculturel ». Pourquoi ? Parce que plusieurs cultures cohabitent dans cette région qui a été peuplée très tôt, depuis des millénaires pour les populations natives, et depuis le XVIIIème siècle pour les russes. Bref, nous sommes ici à un réel carrefour culturel, ce qui faisait dire au peintre, scientifique et explorateur, Nicolas Roerich, que l'Altai est le berceau des peuples et des civilisations !

Lire la suite....

Deux jours de visite à NOVOSSIBIRSK.

Vous êtes en escale avec le Transsibérien ? Ou vous faites partie de ces aventuriers qui se sont lancés avec leur voiture ou leur camping-car jusqu’en Sibérie ? Alors la visite de Novossibirsk est incontournable ! Le créateur de francaisensiberie.com résidant dans cette ville, c’est lui-même qui se propose de vous faire découvrir une vision de sa ville.

La première journée sera donc une découverte du centre, avec la visite d'un musée de votre choix. Nous ne manquerons pas de visiter le pont du transsibérien et la très jolie promenade au bord de l’Ob. Le soir un moment inoubliable : celui d’un spectacle dans le plus grand opéra de Russie ! Le lendemain nous nous dirigerons vers la cité d’Akademgorodok où archéologie, promenade et coucher de soleil sur la médina de l'Ob s'alterneront pour votre plus grand plaisir !

Lire la suite....

Grand Trek à cheval La route d'Oulangan.

Cet itinéraire est destiné à des cavaliers passionnés qui désirent explorer ces magnifiques reliefs montagneux à la façon des premiers hommes montés à cheval - puisque la connaissance archéologique actuelle amène à penser qu'ils étaient de la région d'Altaï. Les sentiers d'Oulagan est un itinéraire qui traverse le plateau d’Oulagan, à l’Est de la République d’Altaï, pas très loin de la république de Touva. On est ici dans une réserve naturelle appartenant au site classé par l'Unesco, les "Montagnes dorées de l'Altaï".

Cet itinéraire est tout simplement incomparable par la force des impressions qu’il laissera aux randonneurs, par le nombre et la qualité des sites qu’il traverse et par la beauté majestueuse de la nature environnante.


Lire la suite....

Randonnée pédestre "des Hauts-Plateaux au pied des glaciers".

Cet itinéraire est conçu pour ceux qui aiment la randonnée en montagne mais tiennent cependant à un peu de confort, tant pour pouvoir récupérer pendant la nuit que de s'épargner le dos avec un sac de plomb pendu aux épaules. Vous pourrez donc vous lancer sur les sentiers de montagne et vos effets personnels non indispensables seront acheminés par 4x4 ou à dos de cheval. Ce séjour a été aussi conçu comme un itinéraire découverte - comportant donc quelques transfers en voiture - qui vous permettra de découvrir les plus beaux sites montagneux d'Altaï. Mais l'essentiel consistera en de véritables randonnées, entre un ou deux jours, qui vous conduiront au coeur de paysages gigantesques et variés. Un séjour randonnée/découverte très équilibré qui permettra de rentrer avec une foule d'images en têtes !

Lire la suite....

Un itinéraire à Moto : L'Altaï d'Or

Un autre itinéraire pour les passionnés ! Ici, ce sera par la moto ! Nous vous invitons en effet à un voyage passionnant à travers l'Altaï montagneux. L’Altaï d’or est un itinéraire unique que nous n'avons pas choisi de vous proposer par hasard. C’est qu’il permettra de profiter pleinement de toute la splendeur de ce magnifique territoire. Il est parfait pour les pilotes de niveau intermédiaire et est classé en 4ème catégorie de difficulté.
L'itinéraire a été conçu de sorte que nous puissions non seulement découvrir des espaces naturels, mais aussi ce que l’homme a créé de ses propres mains au fil du temps où il a dû aménager ces terres dures et souvent réfractaires à la présence humaine.


Lire la suite....

De Gorno-Altaïsk à la Mongolie

Cet itinéraire découverte de standing nous mènera de l’Altaï russe à la Mongolie. Une extraordinaire traversée de l’Altaï russe, des les contreforts de l’Altaï aux steppes de Mongolie en passant par les plateaux d’Oulagan et le massif d’Oukok qui appartiennent aux "Montagnes dorées de l'Altaï" classées au patrimoine mondial de l'Unesco. Dix jours de paysages extrêmement variés, des zones boisées aux steppes désertiques mongoles, traversant les montagnes de Tchemal, les montagnes rouges et les monts Oukok où a été découverte la momie de la princesse des glaces. On y découvrira tout ce que ces étonnants reliefs recèlent de richesses, tant géologiques (cascades, vallées des torrents, lacs d’altitude), archéologiques (gravures et peintures rupestres, statuettes rituelles, habitats troglodytes, pétroglyphes), qu'ethniques.

Lire la suite....

Séjour à la carte éco : résidence chez Alexandre et Alla, gîte paysan.

Ce séjour est conçu comme une résidence en couple ou en famille dans un ensemble de gîtes ruraux ayant été labellisés "Accueil paysan". C'est une formule économique, incluant notre option "assistance et conseil", qui ravira ceux qui aiment garder leur indépendance et souhaitent enchaîner découverte et farniente selon leur humeur. Le tarif de base est un tarif à la semaine en pension complète. Les activités se présentent comme un menu à choisir à la carte. Une magnifique façon de s'immiscer dans le tissus humain de l'Altaï, et une souplesse pour découvrir l'Altaï, en pouvant prolonger votre séjour par des itinéraires longs ou courts.

Lire la suite....



Séjour à la carte premium : résidence au village de la Forêt des Contes.

Que ce soit pour un couple, ou pour une famille avec enfants, il y a dans le Village de la Forêt des Contes un chalet adapté à vos besoins. Le prix du séjour hebdomadaire consiste en notre option "assistance et conseil", plus la pension complète avec un accès aux soins et aux piscines du domaine SPA de l'hôtel Rossya à Belokourikha. Les activités peuvent être choisies à la carte. Un merveilleux mélange de vie dans la nature en restant à proximité d'une Ville d'Eau avec de nombreuses boutiques et restaurants. Les excursions courtes ou longues du catalogue peuvent être ajoutées, plus les activités du village : locations de vélos, quads, sorties à cheval, etc.

Lire la suite....


Itinéraires ou options à la carte autour de
la plongée sous-marine !

Le thème principal des séjours de cette page sera la plongée sous-marine dans différents lacs du massif de l’Altaï, que ce soit dans la République d’Altaï ou dans la République de Touva.

On trouvera ici des séjours de trois jours à une semaine articulés autour de la pratique de la plongée sous-marine, dans des zones extrêmement dépaysantes, tant, si l’on peut dire « hors de l’eau » que dans les eaux turquoises de ces lacs de montagnes.
On pourra donc choisir, selon sa période de disponibilité ou sa préférence, l’un des trois lieux de séjour, entre le vaste et mystérieux lac Téletskoïe, celui qu’on appelle aussi le Baïkal de l’Altaï ; le lac Khindiktig-Khol à deux pas de la Mongolie dans une des régions les plus sauvages de Russie, la République de Touva ; ou le lac Bleu, à proximité du village d'Askat, surnommé "village des artistes"...


Lire la suite....

Une solution de voyage pour les
groupes musicaux !

Voyager avec son art ? Voilà ce que vous propose francaisensiberie ! Nous vous organisons une tournée musicale avec des moments découverte, adaptés à la période où nous avons fixé la tournée. Vous découvrirez Tomsk, Novossibirsk, l'Altaï et peut-être d'autres villes de Sibérie, tout en recevant du public sibérien un accueil qui ne manquera pas de vous surprendre et de vous encourager dans votre métier !

Il suffit pour cela que vous soyez une petite formation, et que votre répertoire comporte un minimum de la moitié de chansons francophones. Vous vous produirez dans des clubs, des festivals, des centres polyphoniques mais il peut y avoir aussi quelques restaurants de spécialités françaises.Ce voyage peut être aussi l'occasion du tournage d'un film promotionnel ou d'un clip. N'hésitez pas à nous parler de vos attentes, nous sommes là pour réfléchir avec vous !

Lire la suite....



Pour revenir en haut de page
Pour réserver votre voyage ou demander des renseignements