Grand TREK : Mont Beloukha :
vers les plus hauts sommets de l'Altaï !
Caractéristiques de l'itinéraire.
Cet itinéraire est conçu pour ceux qui aiment la randonnée et veulent profiter au maximum de la beauté des paysages environnants, sans avoir en permanence sur le dos un sac extrêmement lourd. Vous suivrez des sentiers de montagne et les chevaux prendront en charge vos affaires. Vous pourrez prendre avec vous seulement ce dont vous aurez besoin pour la journée de randonnée et vaincre les sommets en toute légèreté ! L'itinéraire vous donnera l'occasion de visiter les lieux légendaires des montagnes de l’Altaï et les voir dans toute leur beauté et leur splendeur. Le mont Beloukha est le plus haut sommet de Sibérie, culminant à 4506 m d'altitude. C'est un magnifique massif naturel - le "sanctuaire" des montagnes de l'Altaï. Son aura est si puissante qu'il attire depuis des siècles des voyageurs, des explorateurs, des écrivains, des artistes et des scientifiques. Au cours de ce trek, on pourra découvrir et contempler des massifs de roche, des lacs de montagne extrêmement purs, blottis dans les replis de la montagne, traverser des prairies alpines, la mystérieuse vallée d'Edelweiss, et contempler les "villes de pierres" construites par les fidèles de Nicolas Roerich, et bien des choses encore !
Description de la randonnée : Durée totale: 10 jours (à partir du point de départ de l’itinéraire) Durée de la randonnée : 7 jours. Longueur du trajet : 880 km (voiture, du point de départ) + 155 km (à pied) Le nombre de touristes dans le groupe: de 6 à 12 personnes pour le tarif indiqué. Tarif à la demande pour nombre inférieur.
Trek difficile. Les voyageurs qui y participent doivent avoir une expérience de la randonnée en montagne.
✓ Pour l’équipement, vous devez disposer des éléments énumérés dans la section « Informations générales sur les randonnées », ainsi que d'un sac à dos de 80 litres, de chaussures de randonnée et d'une housse de pluie;
✓ L'itinéraire peut varier légèrement en fonction des conditions météorologiques.
✓ Pendant la première partie de la randonnée vers le lac Akkem (4 jours), les objets personnels, l'équipement de base et les produits alimentaires sont transportés à cheval. Les chevaux seront chargés par les écuyers à raison d’un cheval pour trois touristes. Après le lac, les randonneurs porteront eux-mêmes tout ce dont ils ont besoin, y compris les denrées et équipements communs.
✓ 1 ou 2 instructeurs, 1 ou 2 écuyers, travaillent sur le parcours;
✓ Les enfants de moins de 16 ans ne sont pas autorisés.
✓ Le coût de l'itinéraire comprend l'assurance de OSAO Ingosstrakh, une couverture d'assurance - 250 000 roubles (frais médicaux), 50 000 roubles (accident). La police d'assurance est rédigée à l'intention du groupe et est en la possession des guides pendant le parcours.


Durée / Nombre de touristes :
- 10 jours (à partir du point de départ de l'itinéraire).
- Nombre de touristes par groupe : à partir de 2 personnes.

