Sanatorium Rossya et village de la Forêt des Contes

Le sanatorium Rossya est le premier partenaire de notre volet tourisme.

Il représente un grand domaine dans la station de Belokourikha, au début de la chaîne de l'Altaï. Le sanatorium Rossya propose à la fois des chambres de grand confort et un ensemble de soins que l'on peut découvrir sur leur site et dans notre blog sur le domaine.

On trouve aussi, dans le domaine, l'éco-hôtel Echo aux quatre étoiles bien méritées, ainsi que le "Village de la forêt des Contes" dont le style authentiquement russe nous a absolument conquis. Un lieu qui fera partie de notre itinéraire multiculturel en Altaï et que l'on peut aussi découvrir dans notre blog.

Cliquer sur les images pour accéder aux pages internet correspondantes

Les gîtes ruraux Tri-A

Valentine Grosjean, après quelques séjours chez Alexandre et Alla, en parle dans son film « Septembre 2016, on découvre l’Altaï », comme de vieux amis. Alexandre qui un jour nous a gracieusement conduits, avec Valentine justement, qui s’était proposée comme interprète, chez les Coumandines (voir blog). Bref, Alexandre et Alla sont des entrepreneurs inventifs et en même temps d’une gentillesse et d’une hospitalité incomparables. Leurs fromages connaissent un succès mérité, leur surface d’accueil se développe et eux restent tels qu’ils ont toujours été. Comme nous vous ferez leur connaissance et comme nous vous reviendrez les voir, car leur chaleur et leur petit monde féérique sont tout simplement inoubliables…


Cliquer sur l'image pour accéder au site. Voir le flyer en français

Agence de voyage Alaktu "Altaï Active Tour.

L'agence Alaktu est située à Gorno Altaïsk, la capitale de la République d'Altaï (une des deux régions russes de l'Altaï, qu'on nommait autrefois "le Haut Altaï").

Au plus près des plus impressionnantes ressources des montages d'or, cette agence saura proposer des voyages authentiques, proches des populations locales. Une de ses spécialités est l'organisation de randonnées à cheval dans des zones inoubliables et inaccessibles par d'autres moyens de transport. Elle saura aussi proposer des randonnées à pied sans avoir à porter de lourds sacs à dos puisque les chevaux seront encore là, mais cette fois pour se charger des encombrants bagages.

Cliquer sur l'image pour accéder au site. Voir le flyer en français

Agence de voyage Mir Poutichestvy, "Un monde de voyages".

L'agence "Un monde de voyages" est située dans la ville de Biïsk, dans le sud de la région russe de l'Altaï kraï, la deuxième région de l'Altaï qui a été autant partenaire du livre "Carnets de Sibérie" que de francaisensiberie.

Cette région moins connue dans le monde touristique que la république d'Altaï, ne recèle pas moins de ressources touristiques que sa voisine du sud. Sur la rive occidentale de la rivière Katoune elle s'enfonce elle-aussi vers le sud, le long de la frontière kazakhe, et ses reliefs deviennent progressivement de plus en plus hautes.

L'Agence "Un monde de voyages saura nous faire découvrir cette région où les cultures altaïennes et russes se sont mêlées depuis le XVIIème siècle, formant un patchwork très intéressant de cultures. Au départ de la Tchouisty Trakt, la route nord de la soie, Biisk est un centre touristique très intéressant, point de rencontre des rivières Katoune et Biya. Et le passage obligé pour la magnifique station thermale de Belokourikha. Pas étonnant que l'agence "Un monde de voyage" se soit spécialisé dans les activités nautiques, des plus cléments (voile, croisières) aux plus extrèmes (rafting).

Cliquer sur l'image pour accéder au site. Voir le flyer en français

Le Jazz café Underground

Ils ont accueilli le groupe Paris Sepia lors de leur première tournée l'été 2017. Ils les accueillent à nouveau en décembre. Un établissement chaleureux et dynamique, un manager attentif aux groupes et un public enthousiasme, le Jazz Café Underground dans la très jolie ville de Tomsk est un endroit à pratiquer sans modération !


Cliquer sur l'image pour accéder au site

Le "Pardon my french !"

L'un des deux créateurs du "Pardon my French" est François, un cuisinier français que le coeur a importé en Sibérie. Il y propose une cuisine exigeante avec des produits recherchés pour leur qualité et leur originalité.

Bar à vins il dispose d'une grande variété de vins français. L'un des premiers à avoir accepté "Paris Sepia" dans ses murs.

Cliquer sur l'image pour accéder au site

Restaurant "Michelle"

Un restaurant de grande qualité situé dans la station d'hiver et d'été de Belokourikha. Une équipe sympathique qui nous a accueillis pendant une semaine avec le groupe Paris Sepia, du 1er au 7 janvier 2018.

Un souvenir inoubliable que ces soirées passées avec une clientèle attachante, attentive et n'hésitant pas à participer à la musique en se levant de table pour danser avec nous. Un partenariat qui ne manquera pas de se poursuivre avec d'autres artistes !


Cliquer sur l'image pour accéder au site

Le Café de La Fée

Conseillé par des chefs et pâtissiers français - et même franc-comtois, - avec une belle cave de vins d'Arbois, le Café de Lafé propose une restauration de grande exigence inspirée de la cuisine franc-comtoise.

Il est notre partenaire depuis le premier concert de Philippe B. Tristan en 2016, et nous accueille toujours avec la même gentillesse et cordialité depuis.

Cliquer sur l'image pour accéder au site